Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenirs
17 janvier 2013

Elle

farkisha

Elle, elle exerce un pouvoir surnaturel sur moi.
Depuis le premier jour de notre rencontre.

J'avais 5  ou 6 ans, je ne me souviens plus. C'était mon premier jour à l'école primaire Jean Jaurès, et je ne connaissais personne.

Elle était là.

Un phare...
                   ...Une quiche...
                                           ... Un chat.

Voilà quel était le moyen mnémotechnique pour réussir à prononcer son prénom si particulier, si beau.

 

 

Farkisha

 

 

Voilà qui elle est.

Elle m'as appris à être honnête, elle m'as appris la générosité.
Elle m'as appris ce qu'il y a de meilleur en moi.

Elle a défini un animal totem qui régirais le reste de ma vie. Animal que j'ai aujourd'hui gravé dans la peau, pour me souvenir.

Je me souviendrais toujours d'elle, de nous, de nos promesses.

Nous étions si jeune, mais pourtant, les mots que nous prononcions resteront à jamais les mots les plus importants de ma vie.


Il a fallu que ma famille parte, moi avec. Il a fallut que nous soyons séparées.

Mais ces couplets enfantin resteront à jamais dans ma mémoire, dans mon coeur.



Ensembles pour toujours, et même un peu plus, amis jusqu'à la fin des temps
Aujourd'hui et demain, c'est une certitude, nous seront pres l'un de l'autre, quoi qu'il nous arrive, toujours les meilleurs amis du monde.


Aujourd'hui nous avons chaqunes notre vie, bien différente de ce que l'on s'immaginait à l'école primaire...


Aujourd'hui encore, quand j'observe des fragments de sa vie sur les résaux sociaux, je souris.
Je me dis qu'elle est belle, c'est sans doute la plus belle femme que je connaisse.
Je me dis qu'elle est brillante, déjà en primaire elle était dans les premiers de la classe.
Je me dis que son sourire est toujours le même, celui de l'enfant, celui d'un coeur chaleureux.

Je me dis qu'elle me manque, et que même si elle ne pense plus à moi autant que moi je pense à elle, nous nous appartenons toujours l'une à l'autre, et mon tatouage à l'encre noire me le rapellera chaque jour de ma vie. 

Car si ce blog se nomme Outmemory, ce n'est pas pour rien. Dès le jour de mon départ, je me suis forcé à oublier les choses qu'il m'arrivait.
J'ai taché d'oublier les "et si je n'avais pas déménagé".
Peut être ferais-je encore une taille 38, peut être aimerais-je un autre type de musique, peut être serais-je plus féminine, peut être aurais-je fais de longues études, peut être ne détèsterais-je pas ma mère, peut être que... peut être que...


Mais ca, je ne l'oublierais jamais.

 

 

 

Nous somme liées pour toujours, et même un peu plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité